Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

2 participants

    [GQUIT] Azzela Priest Sacred

    avatar
    warumo


    Messages : 11
    Date d'inscription : 22/09/2016

    [GQUIT] Azzela Priest Sacred Empty [GQUIT] Azzela Priest Sacred

    Message par warumo Ven 23 Sep - 21:32

    Ishnu-dal-dieb les gens!

    IRL :
    Prénom : Julien
    Age : 27 ans
    Jours et Horaires de jeu : Je suis Gendarme j’ai donc la possibilité de me connecter chaque soir sauf les soirs où je suis de service nocturne (prévisible théoriquement 1 mois à l’avance)
    PC : processeur Intel Core i7 4790K / 2 cartes graphiques GeForce GTX 980 / carte-mère MSI Z97 Gaming 5 / 16 Go de mémoire DDR3 / 3 To de stockage secondés par 500 Go de SSD (En gros)
    Type connexion Internet: VDSL 2 – FAI Orange


    Votre /played : 18 jours sur le prêtre (265 jours sur le war mon ancien main)

    Votre passé dans le jeu :
    J’ai commencé le jeu au lancement, j’avais 13 ans à l’époque il me semble. J’ai monté un guerrier elf de la nuit nommé Windsticker (oui j’avais 13 ans!!!) Après 2 mois de pex tranquille j’ai été guildé chez Les inquisiteurs. Une grosse guilde à l’époque regroupant 400 personnes grosso modo.
    La guilde a éclaté en plusieurs petites structures.
    Au disban de cette derniere j’ai rejoins les Aventuriers Ardents et j’ai fait ma faible expérience du PVE à Vanilla en OffTank.
    Début BC j’ai migré sur NAXXRAMAS avec des amis pour créer notre guilde. Avant de migrer on a clean KZ honorablement. Arrivé sur NAXXRAMAS on a été confronté à un problême de taille : le serveur était vide d’Allianceux. Après arret de notre guilde, j’ai apply chez Excelium afin de clean Magtéridon SSC et TK.
    De retour, j’ai apply Chez Prophets.(Top15 FR à l’époque) J’ai clean ZAtimmer BT Hyjal et SW (Felmyst 10 % pré patch).
    A WotlK on a clean NAX (immortel – increvable) Malygos, Sarth 3Drake 10-25, et pendant le progress de Ulduar HM j’ai du stop en raisons de problèmes IRL.
    Je suis retourné régulièrement sur WoW pour voir le contenu en Casu. Je suis revenu à WoD afin de m’investir pour mon retour sur le jeu. Je ne souhaite plus jouer Tank, mais heal.
    Je pense que je me débrouille bien mais que je peux encore progresser. Heal est selon moi un rôle intéressant car il ne se définit pas par un cycle mais par une adaptation instantanée aux dgts reçus par le tank et le raid et aux événements du combat.
    A WoD, avant et après la 7,0, à HFC j’ai testé à tour de rôle les différentes classes de heal. Mon choix s’est porté sur le Priest pour son fort potentiel de Heal Tank et un rôle convenable en heal raid. Il dispose également de CDs intéressants pour le raid.

    Votre expérience PvE :
    Vanilla : Clean ZG AQ20, MC, BWL
    BC : Clean 100 % du contenu
    WotlK : NAX (immortel – Increvable) Maly (1st serv) Sarth (3Drake) Ulduar (Clean jusqu’à Mirmiron HM et Algalon)
    Cata : Casual – j’ai passé certains personnages en Horde
    MoP : Casual j’ai terminé les raids en normal.
    WoD : J’ai terminé HFC en HM. Sans guilde impossible de faire du MM dans de bonnes conditions. J’ai surtout préparé Légion.

    Si vous avez des rerolls, si oui quelle(s) classe(s) et leur niveau?

    Mon Btag : WarumO#2880

    Azzinor Paladin Eds 108
    Warumo War Twoll 100 (ancien main et twoll c'est twop la classe mec !)
    Azzina Mage Eds 100
    Omuraw Moine Twoll 100
    Azziloth DH Eds 100
    Azzujin Drood Twoll 100
    Azzena DK Ork 100
    Warumø Voleur Twoll 93
    Et des anciens rerolls coté Ally

    Votre stuff
    850 ilvl et des objets non B.I.S. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas encore les gemmes +200intel. (50k Pého la gemme -.-")
    22 points dans l’arme prodigieuse (soit 2 golden débloqués.)

    Les stats que vous privilégiez : Intel > Maitrise > Crit > Hate > Poly
    Lien armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/garona/Azzela/simple

    Votre Template

    T15 : choix entre Traînée de Lumière et Illumination
    T30 : choix entre plume angélique (mobilité) et Prière du désespoir (Self Heal)
    T45 : Vie après la mort par défaut
    T60 : choix entre Lumière des Naaru et Symbole de l’espoir (SoH est plus intéressant en progress)
    T75 : Divinité par défaut
    T100 : choix entre Apothéose et Cercle de Soins (Apothéose est mieux en général)

    Je précise que c’est le template que j’utilise pour les donjons. En raid je pense remplacer le CoH par Apothéosis et le Light of the Naaru par Symbol of Hope. Après il faut adapter le template au boss. Rien n’est fixé.

    Le choix de votre branche principale : Sacred
    Une double spé ? Actuellement il est difficile de double spé avec la puissance d’artefact. Mais dans un idéal après mon arme terminée je pense m’orienter sur la spé disco
    Pourquoi avoir choisi ces spés et que vous apportent elle ? Comme j’ai tanké pendant un sacré moment à haut level je souhaitais m’orienter vers le heal. Après avoir testé toutes les classes/spé des heals à la 7,0 j’ai préféré choisir la spé sacred.
    Où vous renseignez vous  sur votre classe ? Sur le discord priest principalement

    Cycle/priorité:

    Le Heal sur WoW ne se définit pas en cycle mais plutôt à de la prise de décision sur le/les sorts qui conviennent le mieux dans une situation donnée. Il existe néanmoins des priorités.

    Renew: lissage du Priest. A maintenir sur les tanks et les personnes DoT. Permet également de remonter lentement des personnes du raid.

    Heal : Sort de soin lent mais principal car peu manavore.
    Flash Heal  (FH): Sort de soin mono-cible, rapide. Assez manavore.
    Il faut savoir jauger quel sort utiliser selon l’urgence du soin par rapport à son coût en mana.

    Prayer Of Mending (PoM) : A utiliser dès que up pour prévenir les dégâts du raid.
    Prayer Of Healing (PoH) : Sort de soin Multicible. Trèèèès Manavore. A utiliser avec parcimonie pour remonter le raid sur des phases AoE.

    Holy Word Serenity : (HW:S) Sort de heal monocible ENORME (comme ma Bite)
    Holy Word Sanctify : (HW:C) Sort de Heal multicible important mais manavore

    Cycle of Healing / Divine Star / Halo : Sorts de heal, multicibles, de position. A utiliser selon les rencontres.

    Divine Hymn : CD à utiliser lors des phases AoE Raid ou pour remonter rapidement le raid après des dégâts collectifs.
    Gardian Spirit : CD de sauvetage. Utilisable sur call lors d’une stratégie précise ou d’initiative pour sauver un tank (généralement) ou une personne précise du raid.
    Symbol of Hope : CD mana-efficient pour l’ensemble des healeurs du raid. A utiliser sur certaines rencontres.
    Apotheosis : CD pour burst mon propre HPS. A utiliser lors des phases de lourds dégâts.

    Ce qui donne en priorité de Raid :
    SW:Serenity : dès que up  (cible <50 % vie)
    SW:Sanctify : dès que up (groupe proche et <70%life)
    PoM : dès que up
    Renew : à maintenir sur le tank / Fileur en mouvement
    Flash Heal : tant que le mana le permet /proc de Vague de Lumière / Cible dangereusement bas en vie
    Halo / CoH / Divine Star : doit toucher un maximum de monde. Attention Manavore
    PoH : Quand tout le raid est bas en vie. Attention Manavore
    Symbol of Hope  / Divine Hymn : Call du RL (partie de strat) / Raid bas en vie / lourds dégats AoE sur le raid
    Heal : Filer immobile

    Je me débrouille en Shadow Priest  et Disco également.
    Je sais jouer mon War def en PVE de manière compétitive.

    Vos métiers- Vos deux métiers primaires
    Ce perso est Alchimiste Enchanteur.
    Les métiers à Legion n’offrant plus de bonus comme à la vieille époque, j’ai opté pour ceux là pour être auto-suffisant.
    Je précise que mes rerolls ont tous les autres metiers et que je peux changer si le métier apporte une plus-value importante.
    Vos métiers secondaires : Je monte pêche et cuisine également pour mes composants en raid.

    Vos réputations
    Révéré 30-50% dans toutes les réputations de Legion.


    Pourquoi Wake Up ?
    Je recherche une guilde HL pour faire mon retour sur wow. Le PVE sans HL ne m’intéresse pas. J’aime l’engagement, j’aime l’exaltation de participer au down de boss. J’ai vu sur wow-progress votre position sur le serveur-connecté qui me parait me correspondre.
    J’ai contacté votre GM et après une brève discussion j’ai décidé de tenter ma chance chez vous. .
    Pour finir, expliquez nous pourquoi vous quittez votre ancienne guilde
    J’ai quitté Prophets et WoW pour jouer en casu en raison de problèmes IRL. Ces problèmes étant loin derrière moi je souhaite reprendre WoW avec passion
    Smile
    L'autre jour, j'ai parlé avec DragonSpell et il m'a vraiment motivé pour jouer avec vous.

    Merci d’avoir lu. Hésitez pas si vous avez des questions.

    Charte lue et approuvée
    avatar
    Hiwoude


    Messages : 8
    Date d'inscription : 28/07/2015
    Age : 37

    [GQUIT] Azzela Priest Sacred Empty Re: [GQUIT] Azzela Priest Sacred

    Message par Hiwoude Sam 24 Sep - 1:32


    Première apply forum depuis plus d'un an et je dois dire que l'effort fourni est impressionnant merci à toi.
    Nous n'avons malheureusement pas de prêtres orientés heal dans la guilde pour venir te voir du coup je me penche sur toutes les informations que tu nous as donné dans la nuit même si je suis sûr qu'elles sont toutes exactes.

    Une seule question me vient à l'esprit, car tout est tellement détaillé que je ne vois rien à redire ( stuff ok, même si tu n'as sans doute pas encore pu t'opti comme tu le souhaitais, une certaine XP PvE, dispos parfaites, etc etc...) et la voici : Est-ce-que tu t'es intéressé aux strats du cauchemar d'émeraude ? depuis ce soir nous sommes à 5/7 HM ( Cénarius sur le point de mourir aussi ) et je suis en charge de tout réexpliquer à nos petits amis retardataires ce qui ne m'amuse pas spécialement je l'avoue. Si tu n'as pas encore jeté un oeil dessus essaie de t'en occuper tranquillement d'ici mercredi et si tu l'as déjà fait ben.. encore mieux Smile

    J'aurai besoin de ton Btag aussi dès que tu me verras connecté sur mon priest Bög afin de simplifier nos échanges futurs mais sache dès maintenant que l'on te prendra mercredi prochain pour clean le NM.

    DS.
    avatar
    warumo


    Messages : 11
    Date d'inscription : 22/09/2016

    [GQUIT] Azzela Priest Sacred Empty Re: [GQUIT] Azzela Priest Sacred

    Message par warumo Sam 24 Sep - 13:21

    Je me suis préparé et j'ai pris connaissance des combats du premier raid en HM. Après reste a savoir si les strats apprises correspondent à celles que vous utilisez mais ça devrait pas prendre watmille pulls.
    Je te contact IG au plus vite pour te filer mon Btag

    Merci

    Azzela
    avatar
    Hiwoude


    Messages : 8
    Date d'inscription : 28/07/2015
    Age : 37

    [GQUIT] Azzela Priest Sacred Empty Re: [GQUIT] Azzela Priest Sacred

    Message par Hiwoude Sam 24 Sep - 20:55

    Bon apparemment tu avais laissé ton btag my bad. Il semblerait qu'à partir d'une certaine heure mes yeux merdent totalement Very Happy
    avatar
    warumo


    Messages : 11
    Date d'inscription : 22/09/2016

    [GQUIT] Azzela Priest Sacred Empty Re: [GQUIT] Azzela Priest Sacred

    Message par warumo Jeu 29 Sep - 1:37

    Récap de la soirée du 28/09/2016 - Emerald Nightmare NM :

    Nythendra :
    Fight assez simple. Ça m'a permis de me familiariser avec le raid.
    Je sais que je peux beaucoup plus envoyer, je reste grandement déçu de ma prestation sur un boss comme ça :/
    Ne connaissant pas les timmings pour les gros CDs. J'ai mal utilisé mes HW:Se (moins rapide que les deux Hpal)
    146hps

    Il'gynoth :
    Combat assez sympa pour Hpal et Sacred. Des bursts sur le tank et d'autres personnes. Peu de dégats constants sur l'ensemble du raid.
    A améliorer maintenant que je connais mieux.
    101hps

    Ursoc :
    Un combat très statique. Encore pour Hpal et Sacred en mode shotgun. Je top le récap o//
    Pas grand chose à dire à part merci la RNG je n'ai pas été ciblé par la charge.
    239hps

    Elerethe Renferal :
    Combat assez stressant sur le heal. De gros dégâts sur le raid. Lors de notre wipe j'ai choppé l'aggro des araignées des oeufs des toiles j'ai du m’arrêter de bouger pour me selfheal et j'ai mangé une tornade direct. J'ai ragé derrire mon PC de pas avoir évité ma mort conne. Sinon sur le down je pense encore pouvoir plus envoyer maintenant que je connais mieux le combat.
    162hps

    Dragons of Nightmare :
    Je me suis adapté pendant le combat. J'ai soak 1 ou deux fleurs il me semble.  J'ai MonoDispell ce que j'ai pu. J'ai été très déçu car je suis tombé oom trop tôt. J'ai fait également bcp d'overheal. (33%)  Bref c'était très moyen.
    175hps

    Cenarius
    J'ai kite une ronce. J'ai vu que Grrk a été un peu délaissé pdt une phase alors je me suis concentré sur lui en claquant certains CDs. C'était une erreur mes GH et HW:Se suffisaient.
    209hps

    Xavius :
    Encore une erreur. J'ai voulu éviter une AoE et je me suis placé sur le chemin des "épines" et BAM ! J'ai survécu mais ça passera pas en HM. J'ai également bénéficié du rêve qu'en deuxième temps. J'en ai profité pour soak un add avant la P3. Très déçu de ma prestation sur ce boss avec une tactique très sympa de pouvoir claquer les CDs plusieurs fois. Je n'en ai pas profité mes CDs sont revenus à 2sec du down.




    Récap de la soirée du 28/09/2016 - Emerald Nightmare HM:

    Nythendra :
    J'ai fais du gros caca sur le 2nd pull. Mon heal était en dessous et je suis mort car j'ai éclaté sur quelqu'un qui a marché sur un insecte en P2. J'ai foutu une flaque n'importe où et j'ai mangé trop de souffle dans ma gueule. (dont une fois je remercie mon HW:se. Bref c'était merdique.
    169hps

    Il'gynoth :
    Je suis mort une fois quand tout le monde est rentré dans l'arbre et j'ai eu du mal à slalomer entre les AoE et les globules.
    La seconde fois je suis mort sur le Dot qui m'a complètement défoncé. J'avais plus de HS et j'ai troqué mon Prière du Désespoir pour les Plumes Angéliques. Bref la galère et je crêve bêtement.
    Le down, il me semble être mort peu avant la seconde P2 encore sur le DoT.
    140 hps

    Dragons of Nightmare :
    Premier pull, je perds le tank car je fail mon mouse-over et je colle mes ailes sur un DPS. #boulet
    Second pull, je me focus sur les dispell et le tank. On crêve car pas assez de heal raid sur mon coté.
    Dernier pull je délaisse totalement le dispell comme une burne. Et je crêve d'un combo Fear/Bump/Sleep et je peux pas dispell le tank pendant mon long, trèèèèès long sommeil de 5sec.
    175hps


    En résumé, première soirée en raid avec vous. Premier raid Legion. Découverte des Boss. Je reste très déçu de ma prestation en général et je pense pouvoir améliorer ça.
    Des améliorations pour un meilleur uptime sur ma PoE et plus anticiper certains bursts avec les CDs
    Et pour être au top, une meilleur utilisation des heureux hasards
    avatar
    warumo


    Messages : 11
    Date d'inscription : 22/09/2016

    [GQUIT] Azzela Priest Sacred Empty Re: [GQUIT] Azzela Priest Sacred

    Message par warumo Ven 30 Sep - 1:15

    Récap de la soirée du 30/09/2016 - Emerald Nightmare HM :

    Dragons of Nightmare :
    J'ai finalement trouvé un spot plus tranquille où j'ai pris moins d'aoe d'ombre (1) et donc pu moins bouger pour essayer d'envoyer plus. J'ai top le recap dispell : 7. Ce combat commence à rentrer.
    198hps soit 23hps de gagné c'est un premier pas vers le mieux.

    Ursoc :
    Très déçu de moi sur ce combat. Il est clairement à ma porté. J'ai utilisé mon hymne au moment d'un autre CD raid et j'ai donc perdu du Hps la dessus. avec même un gros spike Overheal en prime.
    256hps encore une légère augmentation.

    Elerethe Renferal :
    Les premiers pulls je crevais sur le souffle du piaf. La grosse faiblesse du Sacred c'est son immobilisme. J'ai finalement trouvé une solution fragile. Et à force de me focus dessus je fais mon gros fail de la soirée. Une tornade au cac et bam j’entraîne le raid. J'étais tellement tunnel focus que j'ai du regarder les logs pour verifier que j'étais bien le responsable.
    182hps légère augmentation. Faut vraiment que je trouve comment gérer la transition parce que sur le down j'ai perdu grave du temps là dessus.

    Cenarius
    #shame #JeMeFaisPL. J'ai tellement du slalomé les ronces etc... que j'ai 50hps de retard sur le précédent heal. Une des raisons c'est que je suis tombé oom à 30% du boss. J'ai continué à lancer des spells au lieu de suicide et heal en Spirit. Bref J'étais complètement absent sur ce combat. Gros carton rouge de ma soirée. J'avoue que ça m'a foutu la rage pour le reste.
    192hps

    Xavius :
    Pas de problème d'épine. Sur le pull du down j'ai dispell les tanks dans le rêve comme demandé. Et quand il n'y avait plus de heal dans le rêve. j'ai pris l’initiative d'en prendre au risque de la corruption. Le heal envoyé était mieux que la dernière fois. J'ai perdu une place à cause de ma mort en météore et j'ai du delay le rez à cause d'une autre AoE.
    Désolé du bug qui m'a rendu immortel ... comme mon titre Very Happy ce qui nous a fait perdre du temps.
    267hps


    En résumé, seconde soirée en raid avec vous. Premier raid clean en HM. Des boss à travailler, d'autres à améliorer.
    Vivement que je débloque certains points de mon arme prodigieuse et un peu de stuff en MM+ pour essayer de titiller le classement. (Merci pour le torse BIS au passage)
    Après ces deux cleans, j'ai regardé sur le serveur-connecté, je me classe  2ème en Normal et 15eme en HM.
    avatar
    Invité
    Invité


    [GQUIT] Azzela Priest Sacred Empty Re: [GQUIT] Azzela Priest Sacred

    Message par Invité Ven 30 Sep - 13:16

    Du mieux de pull en pull, un fail (mais vu la piètre performance qu'on a eut sur ce boss...).

    Très encourageant pour la suite. Commences à regarder les strats mythiques.

    Contenu sponsorisé


    [GQUIT] Azzela Priest Sacred Empty Re: [GQUIT] Azzela Priest Sacred

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:41